Chères gouverniaudes, chers gouverniauds,
Votre équipe d’élus continuent sur le terrain à se mobiliser et s’activer pour répondre et anticiper les besoins des habitants de notre commune.
Petit à petit, nous réalisons nos promesses de campagne :
Revoir le stationnement pour assurer une meilleure circulation des piétons, vélos, voitures, bus : un arrêté a été publié pour faire stationner les utilitaires rue du Calvaire plutôt que rue Pasteur et libérer ainsi des places et donner de la visibilité à la circulation.
Nous avons participé activement à l’élaboration du Plan Local de Mobilité de Marne et Gondoire afin de créer des liaisons douces : pistes cyclables et chemins de randonnées qui favoriseront l’accès au Centre Bourg pour les habitants les plus éloignés.
Nous allons finaliser un partenariat avec la Préfecture et la Police Nationale : « Citoyens participatifs » et venons de signer un contrat avec « VOISINS VIGILANTS ET SOLIDAIRES ».
Ces dispositifs ont vocation à rassurer la population, améliorer la réactivité des forces de sécurité et accroître l'efficacité de la prévention de proximité.
Nous nous étions engagés à améliorer les services aux usagers : les plages d’ouvertures de la Mairie ont été étendues, le site internet www.gouvernes.fr est entré en fonction. Vos élus vous reçoivent tous les samedis matin de 10h à 12h sans rendez-vous.
Nous entretenons des relations régulières avec l’opérateur désigné par l’ARCEP pour l’installation de la fibre sur notre commune. Nous œuvrons pour que les administrés qui le souhaitent puissent être fibrés. Nous équipons également l’école dans sa totalité, la bibliothèque, la Mairie et la salle Lhuillier de la fibre internet et téléphonie.
En septembre, avec l’arrivée des tableaux numériques dans les deux classes du bâtiment ancien de l’école, l’ensemble des classes, hors classe de maternelle (PS et MS) seront équipées. Des tablettes ont également été commandées. Nous aurons donc équipé comme promis, les classes avec du matériel numérique de qualité et adapté aux usages éducatifs. Nous avons fait refaire le grillage intérieur de la cour pour plus de sécurité et permettre aux enfants de profiter du cadre verdoyant. Le portail de l’école a été reculé pour sécuriser la sortie de l’école.
A cette heure, nous finalisons le plan de sauvegarde communale destiné à venir en aide aux administrés en cas de pandémie, catastrophe naturelle et autres phénomènes.
Parce que notre priorité c’est vous, nous œuvrons pour faciliter votre quotidien.
Votre maire
Nathalie TORTRAT